Dos-Matthew-Cass-osteopathe-dompierre-sur-yon

L'ostéopathie : une médecine naturelle et manuelle

Consultation-Matthew-Cass-osteopathe-dompierre-sur-yon

La finalité de l'ostéopathie est restaurer l'équilibre du corps. Pour cela je diagnostique et traite, par mes mains, les pertes de mobilité des différentes structures de l'organisme. Je prends systématiquement en compte le corps dans sa globalité.

 

 

Elle se définit via quatre principes :

 

1. L'unité du corps

Toutes les parties du corps humain dépendent les unes des autres. Ainsi chaque partie du corps est reliée par le système nerveux, la vascularisation, les muscles, le tissu conjonctif, le système hormonal et le système lymphatique.
Ainsi lorsqu’une douleur se manifeste, elle est la plupart du temps l'effet et non pas l’origine cause du problème.

 

2. La structure gouverne la fonction

Cela signifie qu’un désordre au niveau articulaire, particulièrement en ce qui concerne la colonne, peut entraîner des troubles sur les fonctions organiques, sensitives, locomotrices ou même viscérales..

 

3. L'auto guérison

Notre corps humain possède de multiples systèmes d’adaptation, de compensation, de défense et de réparation. Mon rôle est de les stimuler en enlevant les obstacles.

 

4. La règle de l'artère est absolue

Pour empêcher le développement d’une maladie, il est capital que la circulation du sang et particulièrement dans les artères soit optimale. C’est le sang qui permet une bonne immunité face aux agents agresseurs en transportant tous les éléments nécessaires. Mon rôle en tant qu’ostéopathe est de dynamiser la vascularisation lorsque celle-ci est altérée.